Pourquoi avez-vous choisi le nom "Paleblue" ?
En 1990, la sonde spatiale Voyager 1 a pris une photo vers la Terre à 3,7 milliards de kilomètres, dans laquelle la Terre peut être vu comme rien de plus qu'un petit pixel bleu. Cette image a aidé de nombreuses personnes à prendre conscience de la finitude de notre monde et de nos ressources. Nous pensons que nous devrions utiliser ces ressources de manière plus judicieuse et considérons les récentes avancées de la technologie des batteries comme un moyen de nous aider à éviter d'avoir à utiliser ou à jeter autant de batteries.
Qu'est-ce qui les différencie de mes anciennes piles rechargeables ?
La plupart des piles rechargeables, historiquement, étaient de la chimie NiMh. Ils se rechargent très lentement et ont du mal à suivre les applications à forte utilisation. Par exemple, votre lampe de poche peut sembler moins brillante qu'avec d'autres piles.
De plus, les batteries NiMh se déchargent lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Ainsi, si votre lampe frontale n'a pas été utilisée pendant quelques mois, vous constaterez que vos batteries auront perdu beaucoup de charge au fil du temps. La chimie au lithium-ion et les circuits intelligents de Paleblue résolvent tous ces problèmes.
Mes vieilles piles rechargeables ne semblent jamais tenir la charge. Que dois-je attendre de Paleblue ?
Presque toutes les piles AA et AAA rechargeables avec lesquelles nous avons tous de l'expérience sont des piles rechargeables NiMh. L'un des problèmes avec cette chimie pour les piles rechargeables est qu'elle a une autodécharge élevée. Cela signifie simplement que la charge diminue d'elle-même lorsque la batterie n'est pas utilisée. Ainsi, que vous les chargiez et les mettiez dans un tiroir ou dans un appareil mais que vous ne les utilisiez pas, plus tard, lorsque vous les utiliserez, la batterie sera moins chargée. Combinez cela avec la chute de tension que vous obtenez lorsque NiMh se décharge à un certain niveau, et la batterie fonctionne soudainement mal et pas aussi longtemps que prévu.
Paleblue est une chimie au lithium-ion qui a un courant d'autodécharge beaucoup plus faible et maintient également une forte tension tout au long de son cycle de décharge.
Et n'oubliez pas, Paleblue se recharge très rapidement pour que vous puissiez recharger facilement chaque fois que vous avez besoin d'une nouvelle charge.
Est-ce que les piles Paleblue fuient ?
Non. Les batteries au lithium-ion ont une chimie très stable qui ne fuira pas comme les batteries rechargeables alcalines ou NiMh traditionnelles.
Dans quelle mesure les batteries Paleblue sont-elles sécuritaire?
Entre autres certifications, nous sommes certifiés IEC 62133:2012, la certification de sécurité la plus importante et la plus pertinente pour les batteries lithium-ion. Cette norme spécifie les exigences et les tests pour le fonctionnement en toute sécurité des piles et batteries secondaires scellées portables (autres que bouton) contenant un électrolyte alcalin ou autre non acide, dans des conditions d'utilisation prévues et de mauvaise utilisation raisonnablement prévisible.
Pourquoi Mirco-USB et non USB-C ?
L'une des clés pour éviter le besoin et l'existence de plus de piles jetables est d'avoir le summum de la commodité. Les câbles micro USB sont omniprésents et presque toujours à portée de main. Cela signifie que, où que vous soyez, vous devriez pouvoir trouver un câble micro USB pour recharger. L'USB C a ses avantages, mais il n'est pas encore aussi facilement disponible.
Pourquoi les grandes sociétés de batteries ne les proposent-elles pas ? p>
Les grandes entreprises de batteries veulent vous vendre plus de batteries, pas moins. Notre objectif est que les gens achètent et utilisent moins de piles. Si une "grande batterie" devait vous vendre ce type de batterie, cela éroderait tout son modèle commercial.